Le diamond painting : la nouvelle activité manuelle à la mode !

Publié le : 30 septembre 20213 mins de lecture

Le diamond painting ou la broderie diamant est une activité qui a beaucoup de succès car elle est divertissante et calmante. C’est une activité manuelle qui permet de créer des tableaux grâce à des strass colorés. Le support qui est utilisé est une toile imprimée d’un motif à reproduire dans une grille. Les motifs quant à eux sont nombreux car il peut y en avoir pour tous les goûts, en passant par les motifs de plantes ou encore les motifs animaliers.

Le diamond painting, une activité prisée

Le diamond painting est une activité qui est populaire dans de nombreuses régions du globe mais plus particulièrement aux États-Unis et dans les pays d’Asie. C’est une activité qui allie à la fois finesse et patience, car elle consiste à «coller» des strass suivant un plan bien précis établis sur la toile qui sert de support. Les œuvres qui en ressortent peuvent être de toute beauté suivant l’expérience de l’artiste. C’est une activité qui est, aussi, extrêmement populaire auprès des jeunes enfants car elle consiste à manier des strass sur une surface bien définie.

Le déroulement d’un diamond painting

L’art du diamond painting est assez simple car elle est assimilable à un puzzle. Il s’agit de coller des strass de différentes couleurs et formes selon les emplacements prévus pour chacun de ces derniers. Ici donc, tout est une question de patience. En effet, le concept se définie par de la peinture par numéro. Elle se réalise sur une toile qui comporte des numéros correspondant à des couleurs de «diamant», qui sont en fait des strass. Pour commencer cette activité, il faut, d’abord, se procurer un kit de diamond painting. Il faut dérouler la toile et déterminer l’endroit où commencer la broderie. Il faut faire bien attention à ne retirer qu’un petit morceau du plastique pour éviter que la toile ne prenne la poussière. Pour coller le strass sur la toile il faut utiliser le stylet et l’imprégner dans la cire fournie avant de l’appuyer sur la partie bombé du diamant et ainsi le placer sur la toile.

Conseils à retenir pour le diamond painting

Si l’activité est assez simple en soi, il faut retenir quelques astuces en termes de diamond painting notamment que le numéro de la toile doit correspondre au numéro du strass. Il est, aussi, important de travailler une couleur de diamant à la fois pour ne pas s’empêtrer dans le changement de couleur et ainsi perdre du temps.  

Plan du site