Quelles raisons pour ne pas porter de sous vêtement femme ?

Publié le : 28 février 20225 mins de lecture

Les dessous féminins reflètent le symbole de féminité. La plupart des femmes portent un soutien-gorge en pensant apporter un support à leurs poitrines. Mais certaines veulent ne pas en porter. Le port d’un soutien-gorge est-il vraiment nécessaire? Et comment bien choisir un sous-vêtement femme?

Pourquoi ne pas porter un sous vêtement femme?

Le port d’un soutien-gorge n’est pas obligatoire, certaines femmes préfèrent ne pas le porter pour diverses raisons. La principale cause est pour se sentir libre et pour garder la nature. En effet, un soutien-gorge n’est pas utile dans la plupart des situations. Un soutien-gorge sert uniquement à maintenir la poitrine, alors que cette dernière possède elle-même un support naturel. C’est le rôle des ligaments de Cooper. Ceux-ci deviennent rigide après une stimulation par la gravité et servent également à rectifier l’élasticité des tissus. Mais, ils diminueront s’ils restent en repos. D’un côté, les mamelons augmentent de volume et obtiennent en moyenne 7 mm par an selon des analyses faites sur les femmes qui ne portent pas de soutien-gorge. Ne vous laisser pas empoisonner par le volume obtenu par l’éponge, il est conseillé de faire des exercices pour avoir plus de volume mammaire. D’autre part, la pression d’un soutien-gorge moulant sur votre corps a des effets néfastes sur la santé. Sa structure comprime les vaisseaux sanguins et altère donc la circulation lymphatique normale. De ce fait, l’excrétion des déchets et des toxines sera réduite. La teneur en oxygène des cellules peuvent aussi diminuer et la peau sera moins ferme en entraînant une fatigue. Or, ne pas porter de sous-vêtement femme peut vous étonner complètement. Enlever son soutien-gorge après une longue journée au travail n’apporte que du plaisir. Se libérer de ce sous-vêtement vous arrachera de l’inconfort qu’il vous donne et vous pourrez vous reposer à votre aise. De plus, dormir sans soutien augmente le sommeil et offre une relaxation idéale. Alors, pourquoi ne pas porter de sous vêtement femme ?  Oser se débarrasser de cette pression et profitez de ce confort quotidiennement.

Comment choisir un meilleur sous-vêtement femme?

Dans certaines situations, vous serez obligé de porter un sous-vêtement. Quand vous achetez un sous-vêtement, il existe d’autres critères à considérer en dehors du confort. Vous devrez porter attention au textile avec lequel est fabriqué votre lingerie. L’hygiène intime est très délicate. Des tissus de mauvaise qualité pourront irriter votre peau et provoque des démangeaisons. Vérifier la qualité du textile du type de sous vêtement femme. Entre autres, les fibres synthétiques ont plusieurs avantages, elles sèchent facilement et ne pèsent guère. Grâce à ses propriétés respirantes, votre transpiration sera évacuée vers l’extérieur. Même si certaines manières synthétiques ont une mauvaise odeur, les fabricants ont apportés des innovations pour enlever cette odeur. En plus, le polyester, le polyamide, le nylon ne rétrécissent pas aux lavages fréquents et sont élastiques, doux et souples. Le coton est recommandé uniquement pour avoir un confort. Il est déconseillé pour les sportifs ou les femmes qui ont une transpiration abondante.

Quelles sont les différents types de culottes pour femme?

En dehors des différents types de sous-vêtements femme comme le boxer, le slip brésilien, le soutien-gorge, le shorty, il y a aussi un large choix de culottes. Les culottes pour femme, couvrent bien les fesses et le pubis. Elles ont une coupe haute et sont plus hautes que le slip. Elles sont confortables grâce à ses matières élastiques. Puis, la culotte taille basse recouvre vos hanches et sont idéales avec des pantalons tailles basses. Pour une nuitée ou un moment romantique, optez pour la lingerie avec son caractère aguichant. Sa coupe révélatrice attire le partenaire. Et elle est recommandée pour une apparente séduisante en mettant en évidence ses courbes. Elle se mariera avec un bustier ou un soutien-gorge.

Plan du site