Lissage sans formol : quels sont les bons produits ?

Publié le : 08 novembre 20225 mins de lecture

Actuellement, il existe différents types d’assouplissement de cheveux. Il y a par exemple le lissage mécanique dont on utilise souvent le fer à lisser. Parmi d’autres nouvelles techniques de dressage, le lissage sans formol n’est pas du reste. Dans bien de cas, on pratique ce dernier dans la salle de coiffure. Mais il est désormais possible de le pratiquer chez soi. Quels sont les bons produits à privilégier pour mieux lisser vos cheveux ?

Pourquoi choisir un produit de lissage sans formol ?

Il n’y a nul besoin de démontrer les bienfaits du lissage sans formol. Le principal but, c’est de gagner des cheveux lisses et sans frisottis. Pourtant, la première raison se repose sur l’efficacité du produit. Il faut noter qu’une étape de rinçage est indispensable en fonction de la pose du produit sur votre chevelure. Cela permet de parfaire son dressage sans aucun effet sec global. De ce fait, on obtient le meilleur résultat qui soit : obtention d’une couleur bleue. Cela prouve la présence d’un déjaunisseur intégré puisque le formol est totalement absent. Ce dernier est remplacé par des complexes d’acides.

La seconde raison, c’est de pouvoir dompter les cheveux raides et rigides. À ce point-là, l’utilisation d’un fer à lisser n’est pas interdite. Il est vrai que les produits sans formol sont difficiles à trouver sur le commerce du cosmétique. Surtout s’il s’agit des ingrédients naturels qui le composent. Cependant, ils existent bel et bien. C’est pourquoi vous devez connaitre les produits pour lissage brésilien sans formol pour commencer le test.

Les produits de lissage à la brésilienne

Pour mieux utiliser un domptage sans formol, il faut trouver la méthode plus adaptée et qui assure une bonne qualité de votre chevelure. C’est le cas du lissage brésilien sans formol. Ce type de dressage est basé à des produits riches en kératine. Ces derniers sont capables de discipliner tous types de cheveux (crépus, bouclés, frisées, etc.). Il y a aussi d’autres produits brésiliens composés d’huile de jojoba, de l’Aloe vera et du beurre de karité. Ils vous garantissent un soin hydratant et conservent parfaitement l’état de votre chevelure. Ces produits ont un effet réparateur jusqu’au bout des racines capillaires. En complément, ils les nourrissent et les hydratent. Et le plus impressionnant, c’est que ce soin capillaire brésilien prévient les irritations et les démangeaisons. Par le biais du lissage brésilien sans formol, vos cheveux vont pousser à merveille.

Les produits sans formol, mais riches en protéine

Un tel produit s’appelle « produit multifonctionnel ». Il est capable de régénérer vos cheveux. Il n’abîme pas la fibre capillaire. Composé de caviar et de kératine, ce produit de lissage proteine sans formol sait nourrir et revitalise votre chevelure. Il prévient les irritations, apporte une douceur et souplesse à votre coiffure. Même s’il est assez onéreux, il agit à une longue durée de 4 à 6 mois. De ce fait, plus besoin de faire votre lissage tous les mois. De plus, il est compatible à tous types de coiffure : crépus, abîmés, poreux ou déshydratés.

Si vous hésitez entre le choix de produit de lissage avec ou sans formol pour dompter vos cheveux, ne vous en faites pas. Testez la substance composée de kératine et de l’huile de macadamia. Elle fortifie la fibre capillaire sur chaque poil. Pour ceux qui possèdent une longue chevelure, la formule avec de l’huile d’argan et de kératine les convient sans aucun doute. Non toxique, elle nourrit et hydrate les cheveux en profondeur. Puisqu’il s’agit d’un produit sans paraben et sans formol, il apporte une brillance remarquable à votre style de coiffure. Il ne vous reste plus qu’à trouver la formule qui vous convient. Et n’oubliez pas de donner votre lissage sans formol avis après votre essai. 

Plan du site