5 restaurants insolites à découvrir à Paris

Publié le : 10 septembre 20213 mins de lecture

Paris est la ville la plus célèbre en France. En plus d’être sa capitale, elle est une grande richesse en gastronomie. En effet, la plupart des chefs y servent des plats sans pareils. Les restaurants sont très nombreux dans cette ville de lumière. Mais elle cache aussi des restaurants pas comme les autres. Ils sortent de la normale. Voici les 5 meilleurs restaurants insolites de Paris.

Les restaurants exotiques

Paris est une grande métropole, mais elle possède des restaurants insolites à Paris qui vous rappellent la plage.

  • Coco de mer

Ce restaurant se trouve au 34 boulevard Saint-Marcel dans le cinquième arrondissement. Sa décoration rappelle tout de suite la plage et les vacances. En effet, le sol est fait à partir de sable. Ce restaurant est fait à l’image de l’océan Indien.

  • Le Blue Elephant

Celui-ci se trouve sur la 43, rue de la Roquette dans le onzième district. Il vous transportera dans un univers tropical avec des plantes et des décorations de l’amazone. Une petite jungle est installée à l’intérieur de l’établissement.

Les restaurants historiques

Les restaurants insolites à Paris vous permettent de ressentir une ambiance historique qui date du temps passé.

  • Nos ancêtres les Gaulois

Ce restaurant se trouve le quatrième arrondissement sur la 39, rue Saint-Louis en île. Vous pourriez y déguster des sangliers qui rappellent l’histoire des Gaulois. Le thème est basé sur ces personnages du passé.

  • Casbah

Ce restaurant au style méditerranéen se trouve sur la 18, rue de la Forge royale dans le onzième. Vous y découvrirez des décorations luxueuses qui datent du moyen-âge. En plus, il y a des danseuses orientales pour votre plaisir.

Le restaurant mobile

Les restaurants insolites à Paris sont très nombreux, mais le plus emblématique c’est le restaurant ambulant: le Bustronomie. Ce restaurant se présente sous forme d’un bus très luxueux qui traverse les rues de Paris. Il est très pris par les touristes, car il permet de faire la visite de la ville tout en découvrant les monuments et le site touristiques. Les plats sont tous de hautes qualités et le service y est assuré par des professionnels. Ce restaurant est seulement sur réservation. Vous devez commander à l’avance pour avoir une place.

Paris est une grande ville de la gastronomie. Il possède plusieurs restaurants insolites. Ceci n’est qu’une petite liste, mais Paris vous réserve encore d’autres surprises. Vous pouvez dîner au milieu des poissons ou encore dans une maison de poupées.

Plan du site