Le bang, un accessoire indispensable pour fumer du cannabis

bang

Publié le : 01 novembre 20236 mins de lecture

Le cannabis est une substance qui continue de faire l’objet de nombreuses controverses. D’un côté, il y a ceux qui disent qu’il s’agit d’un produit dangereux pour la santé et nocif pour la société. D’un autre côté, il y a ceux qui vantent les nombreux bienfaits du cannabis. Il faut savoir que c’est la manière dont il a été consommé qui a surtout posé problème. Mais depuis l’invention du bang, les mentalités ont fortement évolué. Aujourd’hui, cet accessoire serait même devenu indispensable pour fumer du cannabis.

 

Qu’est-ce qu’un bang ?

Le bang est un objet conçu pour faciliter la consommation du tabac. Il s’agit d’une sorte de pipe à eau. Le bang est principalement utilisé pour fumer du cannabis. Néanmoins, il convient pour tout type de tabac destiné à être brûlé.

La fumée de cannabis et de cigarette contient des particules qui peuvent se révéler très nocifs pour les voies respiratoires. Le bang va filtrer cette fumée de manière à la rendre moins agressive pour les poumons. Par ailleurs, la quantité de fumée que l’utilisateur pourra inhaler sera bien plus importante comparée à celle produite par un simple joint.

L’utilisation d’un bang est donc non seulement moins dangereuse pour la santé, mais le dispositif procure également de bien meilleures sensations. L’objet prend généralement la forme d’un long vase ou d’un tube muni d’un petit tuyau qui dépasse. Ce dernier élément sert à accueillir les brindilles de cannabis. L’utilisateur devra mettre le feu à cette partie à chaque fois qu’il voudra inhaler de la fumée. L’intérieur du tube doit être rempli d’eau jusqu’à une certaine hauteur. L’eau va non seulement filtrer la fumée, mais aussi la refroidir. C’est principalement pour cette raison que les sensations sont si différentes comparées à celles que procure une sèche ordinaire.

Pour en savoir sur le bang, rendez-vous sur canna-shops.com.

 

Comment choisir son bang ?

Le bang possède une conception très simple. Il est tout à fait possible de le fabriquer de manière artisanale. Autrefois, les fumeurs de cannabis fabriquaient eux-mêmes leur bang. Mais comme ils avaient recours aux matériaux qui leur tombaient sous la main, le dispositif devenait plus dangereux qu’il ne le devait. En effet, certains fumeurs se servaient de bouteilles en plastique. De ce fait, ils inhalaient des particules de plastique à chaque fois qu’ils s’en servaient.

De nos jours, il est conseillé d’acheter son bang chez un fournisseur spécialisé. Les produits de bonne qualité présentent un très faible niveau de dangerosité par rapport aux dispositifs de fabrication artisanale. Les bangs fabriqués par les véritables professionnels sont généralement faits de matériaux spécialement choisis pour supporter ce type d’utilisation.

Sur le commerce, il est possible de trouver toutes sortes de modèles : bang en verre, bang en acrylique, bang à percolateur, pipe, bubbler, etc. Ils s’utilisent presque tous de la même façon. Les plus grosses différences se situent au niveau de la forme et des performances de l’appareil. Les acheteurs ont donc un large éventail de choix devant eux. Si vous faites quelques recherches, il vous sera même facile de trouver un bang pas cher. Effectivement, il s’agit d’un produit très recherché en ce moment et les fabricants sont nombreux à proposer leurs prestations.

 

Le bang est-il réellement indispensable pour fumer du cannabis ?

Le cannabis peut très bien se fumer en le roulant simplement dans du papier. Avant l’invention du bang, les fumeurs procédaient tous de cette façon. Mais le bang n’en est pas moins indispensable pour autant.

La consommation de drogue n’est tolérée que dans certaines situations précises. Le fait d’être pris en train de fumer du cannabis peut donc aboutir à des pénalisations. Mais la forme sous laquelle il est consommé peut changer la donne. Dans la mesure où un bang peut atténuer la dangerosité du produit, la loi est bien plus souple vis-à-vis de ce genre de dispositif.

Aux yeux de la société, le cannabis est associé au chaos et au désordre. Le bang va permettre de changer cette vision. Lorsque le cannabis prend une autre forme que celle d’un rouleau de joint, il devient alors bien plus facile à accepter.

Le bang présente des enjeux qui vont bien au-delà de l’aspect pratique. C’est pourquoi cet appareil est devenu indispensable pour les fumeurs du cannabis.

Où acheter un bang ?

Le bang est une fabuleuse invention. Il a radicalement changé la manière de consommer du cannabis. Actuellement, il est très facile de s’en procurer. Il existe même des entreprises qui se sont spécialisées dans la vente et la fabrication de cet article. Si vous souhaitez faire l’achat de bang, il est conseillé de voir uniquement auprès de véritables spécialistes en la matière. En effet, les produits de mauvaise qualité peuvent vous exposer à des risques inutiles.

Pour trouver un bang, le plus simple serait d’aller voir directement sur Internet. Les sites qui proposent la vente de ce genre d’article sont nombreux. En quelques clics, il vous sera facile de trouver l’adresse d’un fournisseur. Mais prenez toujours le temps de vérifier que vous avez affaire à un fournisseur spécialisé avant de passer commande.

Plan du site