Comment bien cercler une palette ?

cercler une palette

Publié le : 02 juin 20226 mins de lecture

Les cerclages permettent de regrouper des produits ou de bien fermer un colis pour le sceller. Par conséquent, ils empêchent le vol de biens, surtout s’ils sont convoités. De plus, des sangles de cerclage bien pensées assurent la fixation de la cargaison sur la palette. En effet, avec des sangles plastiques ou métalliques bien entretenues, la charge est garantie pendant le transport. Emballées de cette manière, les marchandises sont moins susceptibles de se détacher ou de se casser. Un bon cerclage palette satisfait également vos clients, car ils reçoivent les marchandises en bon état. Ainsi, cela aidera à construire une bonne image pour votre entreprise et à assurer une expérience client positive avant la livraison.

Cercler une palette avec un tendeur

Il est important d’installer correctement la palette avant d’envisager le cerclage palette. Si la cargaison est hétérogène, il est essentiel de respecter l’empilement, en entamant par l’article le plus lourd et en finissant par le produit le plus léger sur le dessus de la palette. En plus, il est nécessaire d’empiler les marchandises sur une palette aussi uniforme que possible, sans que rien n’excède de la palette et sans angles vifs. Il existe également des logiciels informatiques qui peuvent vous assister à structurer au mieux votre équipement.

Parmi les procédés de cerclage de palettes, les tendeurs peuvent être utilisés. Cependant, dans ce cas, il est conseillé d’acheter des accessoires complémentaires, qui vous permettront de protéger commodément votre palette et ainsi de garantir un transport en toute sécurité. Le tendeur a pour but de tendre et de couper les sangles qui s’adapteront autour de votre palette. Par conséquent, vous avez aussi besoin d’un sertisseur, un instrument qui peut établir une chape de cerclage autour du colis pour assurer la sécurité de la cargaison. Débutez par envelopper la palette ou le colis avec du ruban adhésif de façon à ce que les extrémités se rejoignent. Par la suite, la partie contenue dans la bobine se trouve à l’autre extrémité. Un tendeur sera alors installé pour serrer les sangles afin qu’elles puissent bien maintenir les articles dans votre palette. Après cela, la chape sera montée autour de la bande à l’aide de la pince prévue à cet usage. Ensuite, sectionnez ensuite le feuillard et votre colis est prêt à être expédié. Sur getra.fr, vous pouvez trouver plus de détails sur le sujet.

La cercleuse électrique pour cercler une palette

À l’aide de ce dispositif performant pour les professionnels, vous n’avez pas besoin de penser à installer un couvercle autour de votre palette. Effectivement, pour employer une cercleuse électrique, il suffit d’envelopper le colis avec du ruban de cerclage et de placer les deux bouts dans la machine. Démarrez la cercleuse électrique, étirez le cerclage à la tension optimale, puis coupez-le, puis soudez les extrémités. Pourquoi investir dans une cercleuse électrique ? Cela vous donne une mise en œuvre extrêmement rapide. En outre, il s’agit d’un matériel mobile doté d’une batterie. Vous pouvez donc l’emporter avec vous et le recharger si nécessaire. Pratique, ce type d’outil de cerclage palette vous accompagnera durant votre journée de travail et vous offrira une grande adaptabilité. En effet, une cercleuse électrique permet de sécuriser n’importe quelle palette et n’importe quel type de cargaison, quelle que soit sa taille. En plus, cet appareil doit absolument être adopté.

Le tendeur-sertisseur, un moyen de cerclage de palette

En réalité, ce type d’instrument de cerclage palette est simple et rapide d’utilisation, vous permettant de gagner du temps dans la protection de vos colis. Prenez un feuillard et une chape, et placez cette dernière dans la cercleuse à main. Dépliez ensuite les sangles sur la palette de manière à ce que les bouts se rejoignent. Utilisez ensuite l’outil pour régler la tension de la sangle, puis enclenchez le sertisseur pour aménager la chape aux deux bouts de la sangle. La lame fera alors le travail et gardera votre colis en sécurité pendant le déplacement. Facile et rapide, cette technique est très efficace. Toutefois, les cercleuses électriques offrent une facilité d’utilisation incroyable.

Le cerclage manuel de palette

Le conditionnement en palette est spécialement approprié aux charges lourdes, mais comment sélectionner entre un conditionnement manuel et automatique ? La sélection de la technique de cerclage palette dépendra du nombre de colis ou de palettes que vous aurez à cercler et de vos ressources financières. Vous pouvez investir dans un outil de cerclage, mais si vous n’avez que quelques paquets à emballer chaque semaine ou chaque jour, la méthode la plus profitable reste d’emballer manuellement. Il en va de même pour les palettes, d’autant plus que les barres de cerclage peuvent désormais passer plus facilement dans les feuillards sous les palettes. Et le sertissage peut être grandement facilité par l’usage d’un tendeur, dont l’efficacité n’est plus à vérifier. En revanche, si vous disposez d’un certain nombre de palettes, sachez qu’il existe actuellement des combinés tendeurs et sertisseurs manuels. En ligne, vous pouvez découvrir le dispositif répondant à vos nécessités.

Plan du site