Choisir son cylindre de serrure selon l’utilisation

cylindre de serrure

Publié le : 31 mars 20225 mins de lecture

Le cylindre est l’élément principal d’une serrure. C’est la partie qui reçoit la clé. Le cylindre assure la sécurité de la serrure. Plus il est complexe, plus il résiste très bien à toute sorte d’effraction. Avant de choisir votre cylindre, il est conseillé de tenir compte de certains critères importants.

Tout savoir sur le cylindre de serrure 

Le cylindre de serrure connu aussi sous le nom de barillet de porte ou canon amovible est un composant que vous utilisez tous les jours. Il se présente comme la pièce principale de la serrure. Il permet de verrouiller et de déverrouiller votre porte. Il est important de bien comprendre que le cylindre de porte est la partie où vous allez insérer votre clé. Il se compose d’un rotor, d’un stator et des goupilles. Ce sont les goupilles qui vont bloquer le rotor. Lorsque vous introduisez la clef dans le cylindre, le rotor va tourner. Il est à savoir que le nombre de goupilles peut varier. Et notez que plus leur nombre est important, plus le niveau de sécurité est supérieur. Autrement dit, lorsque les goupilles sont nombreuses, les tentatives d’effraction sont inférieures. Choisissez un cylindre européen pour profiter d’une bonne qualité.

Comment choisir son cylindre de serrure selon l’utilisation ?

Sur le marché, il y a de nombreux modèles de barillets disponibles. Ce qui rend votre choix difficile. Il est essentiel de comprendre que le choix de votre cylindre serrure est d’une grande importance, car il assure votre sécurité. Il est à souligner que votre choix doit être effectué selon votre projet. Il est alors nécessaire de tenir compte de vos besoins sans oublier de prendre en considération le type de votre porte. Si vous voulez acheter un cylindre de serrure pour une porte de garage, il est conseillé d’opter pour un modèle possédant deux entrées de clés, c’est-à-dire une entrée de clé côté extérieur et côté intérieur. Pour votre porte d’entrée, il est recommandé d’opter pour un modèle permettant de renforcer la sécurité. Le cylindre de serrure à double entrée est la meilleure option. Pour une sécurité optimale, il convient de choisir un modèle équipé d’un système anti-casse, anti-perçage et anti-crochetage. Pour le cas d’un portail, vous pouvez profiter d’un large choix, car tous les modèles peuvent s’adapter sur un portail. Par contre, la porte blindée a besoin d’un cylindre de serrure garantissant un haut niveau de protection.

Où acheter son cylindre de serrure ?

Il est crucial de rappeler que le cylindre de serrure est un dispositif vous permettant d’ouvrir et de fermer votre porte. Sur le marché, il est possible de trouver une grande variété de modèles, à savoir le cylindre européen, le cylindre rond, le cylindre européen à roue dentée, le cylindre à pompe et le cylindre débrayable. Il est à savoir que les cylindres européens sont des modèles qui sont de plus en plus vendus sur le marché. Ils sont appréciés pour leur simplicité, de plus ils sont faciles à changer. Les cylindres ronds permettent de profiter d’une sécurité optimale. Ils sont parfaits pour les portes blindées. Les cylindres européens à roue dentée sont aussi des modèles offrant une sécurisation renforcée. En ce qui concerne les cylindres à pompe, ils se composent d’un système de sécurité qui vous permet de profiter d’une protection efficace. Quant aux cylindres débrayables, ils sont parfaits pour les logements avec enfants ou personnes âgées. Ces modèles permettent d’ouvrir la porte même si la clé est coincée dans la serrure. En faisant des recherches sur internet, vous pouvez trouver des magasins spécialisés qui mettent à votre disposition de nombreux modèles au prix le plus juste. Ils peuvent vous proposer un large choix de marques. Sachez que vous pouvez effectuer votre achat en ligne et les magasins se chargeront de la livraison jusqu’à votre domicile. Pour profiter d’un meilleur rapport qualité/prix, il est conseillé de faire une comparaison.

Plan du site