Remèdes maison pour un abcès dentaire

abcès dentaire

Publié le : 23 mars 20225 mins de lecture

L’abcès dentaire est une affection très courante qui peut survenir à tout âge. Il s’agit d’une infection qui se produit dans la gencive et provoque un grand inconfort pour le patient ainsi qu’une douleur aiguë et lancinante. L’abcès dentaire se présente comme une inflammation des gencives, donc lorsqu’il est détecté, il est conseillé d’explorer la zone afin de détecter des poches de plus. Comment soigner un abcès dentaire naturellement ?

Huile de clou de girofle, eau salée.

L’ingrédient actif de l’huile de clou de girofle, l’eugénol, abcès dentaire traitement naturel possède des propriétés anesthésiques et antibactériennes utiles. L’application d’une petite quantité d’huile essentielle de clou de girofle sur le site d’une dent abcédé peut temporairement engourdir la région et soulager la douleur. Mais il y a quelques inconvénients à l’huile de clou de girofle. Peut avoir une forte odeur et se propager accidentellement à d’autres parties de la bouche. Ainsi, un bain de bouche maison pour abcès est l’eau salée. Elle peut aider à éliminer les bactéries et le plus d’un abcès. L’eau salée peut également apaiser l’inconfort. Bien que le rinçage puisse apporter un certain soulagement lorsque vous avez un abcès, gardez à l’esprit que l’eau salée seule ne suffira pas à éliminer l’infection. Pour mieux répondre à la question : abcès dentaire que faire, cliquez sur : urgence-dentaire.org

 Sachets de thé à la menthe, peu d’alcool.

Certains prétendent que placer des sachets de thé à la menthe fraîche et humide sur une dent abcédé aidera à soulager la douleur. Bien que placer un sachet de thé froid sur un abcès ne fasse pas de mal, il est aussi peu probable que cela aide. La température froide du sachet de thé peut être quelque peu relaxante. Si vous avez des sachets de thé sous la main, vous pouvez essayer. Ce sont aussi des abcès dentaires remèdes naturels. Mais vous ne devriez pas lui faire confiance pour soigner votre abcès. Un remède maison populaire, mais inefficace consiste à faire tremper une boule de coton dans de l’alcool (souvent du whisky ou de la vodka) et à appliquer la boule de coton sur la zone de l’abcès. Bien que l’alcool puisse temporairement engourdir la douleur, il ne se débarrassera pas de l’infection. Tout soulagement sera temporaire et cette méthode est évidemment déconseillée aux enfants souffrant de douleurs dentaires. Bien que l’alcool puisse réduire la douleur, l’utilisation d’alcool comme analgésique peut être extrêmement dangereuse, car il faut souvent beaucoup d’alcool pour obtenir des effets engourdissant. 

L’huile essentielle d’origan, compresse froide.

L’huile d’origan est une huile essentielle. Vous pouvez la trouver chez un magasin d’aliments naturels ou une pharmacie. Vous pouvez également le trouver en ligne. L’huile d’origan est antibactérienne et antioxydante. Il peut aider à réduire l’enflure et la douleur d’une dent abcédée. C’est un anti-inflammatoire naturel abcès dentaire. Il est essentiel d’étendre toute huile essentielle avec une huile de support pour prévenir toute démangeaison complémentaire.  Comment utiliser ce remède ? Mélangez quelques gouttes d’huile essentielle d’origan dans 1 gramme d’huile de support. Appliquez quelques gouttes de ce mélange sur une boule de coton ou un coton-tige. Maintenez la boule de coton sur la zone infectée pendant deux à trois minutes. Retirez la boule de coton ou le coton-tige. Laissez agir le mélange durant au moins 10 minutes puis rincez. Répétez jusqu’à trois fois par jour. Une compresse froide est aussi un autre abcès dentaire remède naturel qui permet de réduire la douleur et l’enflure. Comment utiliser ce remède ? Déposez les glaçons sur un torchon sec. Maintenez la compresse contre la peau près de la zone touchée. On peut utiliser la compresse à intervalles de 15 minutes et peut être répétée plusieurs fois par jour. Les compresses froides sont des abcès dentaires remèdes naturels d’urgence.

Plan du site